Recruteurs : 5 bonnes raisons d’utiliser la technologie mobile pour le recrutement

Saviez-vous que près de 1 sur 5 demandeurs d’emploi utilisent actuellement leur appareil mobile lorsqu’ils recherchent activement un nouvel emploi ? Malheureusement, au Maroc il y a beaucoup d’entreprises qui n’ont pas de présence sur les terminaux mobiles. Alors, comment pouvez-vous tirer profit des technologies mobiles pour attirer tous ces candidats potentiels à votre entreprise ? Permettez-nous de vous proposer 5 méthodes dont vous pouvez augmenter vos efforts de recrutement grâce à la technologie mobile.

1. Médias sociaux

Vous devriez augmenter vos chances en mettant en place une stratégie sociale pour votre entreprise. Que ce soit Facebook, Twitter, LinkedIn et autres, il y a une énorme possibilité à exploiter sur le marché des mobiles. Beaucoup de vos fans sont susceptibles d’utiliser des dispositifs mobiles pour vérifier l’actualité de votre marque sur les réseaux sociaux ! Pourquoi alors ne pas exploiter ses plates-formes pour promouvoir une foire de l’emploi ? Avoir un compte Twitter ? Soyez sûr que vous aurez un retour impressionnant quand vous oublierez vos offres d’emploi en utilisant les hashtags(1) ciblés telles que : emploi, embauche, carrière, job …

2. QR Code

Un QR Code permet de stocker des informations destinées à être lu par un lecteur de code-barres, les téléphones mobiles, les smartphone …
Comme les QR codes commence à croître en popularité, les recruteurs commencent à les intégrer encore plus dans leurs stratégies de recrutement mobile. Déposez une annonce faisant la promotion de votre offre d’emploi et invitez les candidats à scanner le code pour plus de détails sur l’offre. Mieux encore, l’usage des codes QR dans les foires d’emplois pour accélérer le processus des demandes. Si vous faisiez un suivi de votre QR Code, vous aurez une bonne idée de savoir combien de personnes ont agi sur votre offre.
Sur Internet il existe des générateurs de QR Codes en ligne que vous pouvez utiliser pour vos besoins.

3. Contenu mobile

Les études montrent qu’en 2015, la navigation sur Internet via les appareils mobiles dépassera celle de la navigation sur les bureaux traditionnels. Cependant, avoir un site web optimisé pour les terminaux mobiles n’a jamais été important. Si les candidats ne peuvent pas accéder à votre contenu via un téléphone mobile, sachiez que vous pouvez perdre potentiellement près de 20% des candidats à l’emploi.

4. Application mobile

Tout comme une page ou site mobile, ayant une application mobile pour votre entreprise est un excellent moyen pour rendre vos offres accessibles, ainsi vous gagnerez de la visibilité pour votre entreprise envers vos fans et vos prospets. En fait, et avec l’explosion des terminaux mobiles, smartphones, tablettes … etc, un pourcentage important de candidats utilisent activement des applications mobiles.

5. Vidéo mobile

Vous êtes loin d’avoir un contenu vidéo sur Youtube ? Et bien sachiez que presque 12% de toutes les consultations quotidiennes sur YouTube viennent au moyen des appareils mobiles. Tenter de créer une vidéo pour votre entreprise et sa culture est un excellent moyen d’attirer de nouveaux talents.

(1) Les HashTags sont un moyen pour ajouter des informations additionnelles au tweets pour les catégoriser selon un contexte. une information permetant de les lier à un groupe de tweets décrivant un évenement ou un lieu.

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