Comment booster votre carrière en 2012

Dans cet article nous allons nous concentrer sur ce que vous devez préparer pour bien démarrer cette nouvelle année et bien acheminer votre carrière professionnelle. Nous avons développé pour vos le top 5 des choses qui peuvent vous aider à dynamiser et gérer votre carrière dans ce début d’année 2012, qu’il s’agisse d’un nouvel emploi ou de votre emploi actuel.
Au sommaire :

  1. Créez un plan d’action pour 2012
  2. Évaluez vos forces et faiblesses
  3. Développez votre intention
  4. Renforcez et mettez à jour votre CV
  5. Documentez-vous votre développement professionnel continu

1. Créer un plan d’action pour 2012

Etablir des idées réalistes menées d’un plan d’action est la façon pour atteindre les objectifs.
Un plan d’action devrait contenir les éléments suivants :

  • Des objectifs spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et encadrés
  • Des actions et des ressources à appliquer dont vous aurez besoin
  • Des examens et évaluations pour vous aider à vous développer

2. Évaluez vos forces et faiblesses

Une analyse peut vous aider à évaluer vos compétences et ce que vous devez retravailler.
Vos forces sont des éléments à analyser pour vous évaluer. Il s’agit notamment de vos compétences, connaissances, expériences et vos motivations.
Vous devez déterminer comment vous pouvez surmonter vos faiblesses et de convertir les menaces en opportunités. Vous devriez comprendre objectivement votre situation afin de prendre les bonnes décisions pour vous améliorer.

3. Développer votre intention

Soyez clair sur ce que vous voulez réaliser dans votre carrière. Pensez à évaluer votre emploi actuel, si cela correspond à vos objectifs ou s’il est temps de décider le changement.
Votre carrière est le chemin continu vers vos objectifs à long terme. Écrivez ce que vous voulez atteindre dans les prochaines années et tracez votre chemin petit à petit. Votre projet de carrière vous donnera une direction que vous devez suivre. Ce n’est que par la réalisation des objectifs à court terme qui peut aboutir une réussite à long terme.

Vous avez maintenant besoin d’évaluer votre travail actuel en posant les questions suivantes :

  • Quelle partie de mon travail me satisfait ? Quelle partie me rend malheureux ?
  • Suis-je capable d’atteindre mes objectifs à court et long terme dans mon poste actuel ?
  • Que dois-je faire si mes objectifs semblent irréalisables ? Chercher une formation professionnelle, en restant dans le même poste ? ou changer carrément d’emploi ?

Les réponses à ce genre de questions varient et vous devez faire votre choix de carrière vous-même afin d’atteindre vos objectifs.

4. Renforcer et mettez à jour votre CV

Un CV n’est pas seulement pour accrocher un nouvel emploi. Construire un CV est un processus continu. Mettre à jour votre CV construira votre carrière et vous donnera la possibilité de comprendre comment vous pouvez atteindre vos objectifs.

Votre profil personnel, vos compétences et votre expérience ont besoin d’être mises à jour régulièrement. Le profil personnel résume qui vous êtes et ce que vous voulez réaliser. La section des compétences énumère vos compétences clés pour un travail spécifique, de même que la section des expériences.

Construire un CV est une bonne pratique, car il vous oblige à vous examiner et revenir sur ce que vous avez réalisé et ce que vous êtes particulièrement.
Par la suite, et lors de votre prochaine candidature pour un emploi, vous sentirez beaucoup plus à l’aise et vous aurez confiance en vous pour une meilleure chance d’obtenir l’emploi que vous cherchez.

5. Documentez-vous votre développement professionnel

La mise à jour de votre CV est une façon de se connaître et de développer votre confiance. Pour obtenir un tableau complet de votre carrière, il est utile d’utiliser une approche étape par étape et de bien réfléchir et revoir votre développement professionnel.
Le développement professionnel continu (DPC) est un investissement que vous faites en vous-même. En planifiant vos expériences d’apprentissage vous accélérez votre développement et vous faites progresser votre carrière.

La documentation de votre processus « DPC » aidera systématiquement à planifier et revoir vos apprentissages, cela vous aidera également à renforcer votre crédibilité professionnelle.

Laisser un commentaire

Vous cherchez un travail ?
Ne ratez plus aucune offre.

Abonnez-vous et recevez les dernières offres d'emploi disponibles directement sur votre adresse e-mail.

Votre e-mail ne sera jamais publié.