Entretien d’embauche

Un entretien d’embauche est une conversation entre un employeur et un demandeur d’emploi. Au cours de l’entrevue, l’employeur espère pouvoir déterminer si oui ou non le demandeur est apte pour le poste proposé. En règle générale, un entretien d’embauche est un élément important dans un processus de candidature pour un emploi.

Généralement, un candidat répond à une annonce d’emploi, fournit un curriculum vitae et d’autres documents s’ils sont demandés comme la lettre de motivation. L’employeur ou son représentant examine toutes les demandes reçues et décide qui doit être invité à passer un entretien d’embauche. Dans certains cas, une entrevue préliminaire peut avoir lieu par téléphone, pour économiser les ressources et le temps pour les deux parties.

En fonction de la taille de l’entreprise et de son organisation, le demandeur peut passer un seul entretien d’embauche ! Cette situation est aussi l’objet des petites entreprises, où les candidats sont souvent interrogés directement par le directeur de l’entreprise. Dans d’autres cas, un représentant des ressources humaines peut interroger un candidat en premier, puis passer par une série d’entretiens et de rencontres avec les superviseurs et d’autres personnels. Les grandes entreprises peuvent également avoir des comités d’entrevues avec plusieurs membres qui coopèrent pour prendre une décision.

Il est important de s’habiller proprement à un entretien d’embauche. Généralement cela aide à définir une image sérieuse sur le candidat. En outre, cela fera au candidat un point de plus au sujet de son organisation pour le poste.

Il y a un certain nombre de techniques qui sont utilisées dans un entretien d’embauche. De nombreuses interviews incluent des questions comportementales, des questions sur des situations personnelles, dans une tentative d’en apprendre davantage sur le candidat.

Pour conclure, un entretien d’embauche est l’étape la plus importante dans une candidature d’emploi. L’intérêt majeur et vérifier si le demandeur d’emploi répond aux attentes de l’entreprise, et également évaluer la personne par rapport à son CV déposé.

Les commentaires sont fermés.

Vous cherchez un travail ?
Ne ratez plus aucune offre.

Abonnez-vous et recevez les dernières offres d'emploi disponibles directement sur votre adresse e-mail.

Votre e-mail ne sera jamais publié.